Motivé, motivé, il faut se motiver !

Rencontre avec Fabrice Ariza, le créateur trop motivé de l’agence Success Boulevard et ses conférence-shows sur-motivantes.

1. Tout d’abord, pouvez-vous décrire votre parcours professionnel ?

J’ai fait des études de vente et très vite le monde du tourisme et loisir m’a attiré ce qui m’a permis de faire plus de 10 ans dans la direction commerciale notamment dans de grands parcs de Loisirs. Mais dans ce que j’entreprends depuis presque 10 ans, je suis autodidacte, je me suis toujours laissé porter par mes convictions, mes passions et mes rencontres.

2. En 2009, vous avez créé l’agence Success Boulevard, comment l’idée est-elle née ? Pouvez-vous nous présenter vos domaines d’activités et de compétences ? 

Je suis tombé dans la marmite du « show » dès la naissance ce qui m’a emmené par opportunité à collaborer sur de beaux projets artistiques, en parallèle de mon métier. De plus, j’ai fait la rencontre d’un homme qui a fait briller ma philosophie enthousiaste et c’est là que j’ai décidé de créer mon univers permettant de révéler les talents des Hommes que ce soit les artistes que je produis ou les participants de mes formations et conférences. « Success Boulevard » est le lieu de mes passions, l’art de la communication et du spectacle vivant et se compose de deux services :

  • EMERVEILLEMENT : service spécialisé en création et mise en scène de soirées de gala
  • MOTIVATION : service spécialisé en séminaire de cohésion d’équipes avec organisme de formations pour révéler les talents en communication et management 2.0 des collaborateurs

3. Nous avons eu le plaisir d’assister à une conférence-show “Tempo” lors d’un événement Confluence Events. Comment l’idée de cette conférence-spectacle est-elle née ? Quels grands concepts sont-ils abordés et comment ?

J’ai écrit deux conféren’shows, MOTIV&VOUS un seul en scène sur la motivation et TEMPO où je mets 4 musiciens sur scène avec moi. L’idée est née sur la demande d’un client qui souhaitait un chef d’orchestre pour animer une conférence sur le management d’équipe. Ce client voulait apporter une originalité à ces managers en leur montrant le parallèle entre leur métier et celui de chef d’orchestre. Comment devenir un coach manager ? Comment donner le bon TEMPO dans son équipe ? Comment atteindre tous mes objectifs avec ma team ? Voici les thèmes abordés lors de cette conférence.

J’ai également créé « TEMPO » version tous collaborateurs ce qui nous a emmener à lever plus de 1000 personnes le 4 janvier dernier à la cité des Sciences de Paris. sur les thématiques : devenir son propre motivateur, devenir un leader positif et atteindre en équipe tous nos objectifs, comment doper sa confiance…

4. Comment collaborez-vous après la conférence avec l’entreprise et comment évaluez-vous les répercussions de celle-ci ?  

Une conférence est un excellent moyen pour sensibiliser les collaborateurs à un sujet et leur laisser un bon souvenir de l’événement. C’est la raison pour laquelle les conférences TEMPO sont de véritables shows énergisants pour contribuer à un souvenir marquant. Souvent, l’entreprise souhaite travailler plus dans la profondeur après la conférence et passe par une deuxième étape que nous proposons, l’étape de la formation ou l’atelier en groupes plus restreints.

5. Si vous deviez donner votre propre définition de la motivation en entreprise ? 

Je finis toujours mes interventions par une citation que j’ai créé au fur et à mesure de mon travail sur l’humain : « La motivation est l’essence de la réussite et elle se puise dans la reconnaissance de l’Homme ! Cette reconnaissance commence par soi ! »
Les compétences ne suffisent plus pour réussir… Si le meilleur technicien de notre service est démotivé, il devient le plus mauvais.
Le facteur incontournable est la communication interne. Libérer la communication, favoriser la communication positive qui emmène à l’action… La communication est la 1ère cause de difficulté dans le monde de l’entreprise et c’est aussi la 1ère peur. C’est pour cela que nous devons rapprocher les salariés autour de moment de bonheur et leur faire prendre conscience qu’ils sont tous capables de faire évoluer les choses positivement en gagnant en confiance.

6. Pour finir, pouvez-vous nous décrire un souvenir marquant où la motivation était reine ? 

Je vais vous faire part de l’expérience de la première date de TEMPO que j’ai animé devant 450 directeurs de banques. Quelques minutes avant de passer, mon micro casque accroché aux oreilles, j’ai tiré le rideau pour entrevoir le public, je les ai vu presque tous dormir sur leurs sièges complètement désintéressés. Je rentre sur scène en musique live, je les lève tous en leur faisant même faire la OLA avec un enthousiasme communicatif… Une heure plus tard ils étaient tous debout pour nous applaudir et sont reparti avec une envie incroyable.

Archives

Tags

Erika Écrit par :

Capturer chaque instant !