Jeu immersif au cœur de l’Histoire

Quand on s’embarque dans un escape game type Prison Break, notre cerveau arrive à se plonger dans cette immersion même si le lieu où se déroule le jeu est finalement une salle bien décorée, dans un immeuble de moins de 5 ans qui sent encore la peinture. D’une certaine manière, arriver à finir le jeu consiste à s’échapper d’une pièce d’un appartement.

Cela fonctionne aussi avec un escape game type « Casse à Las Vegas », alors que finalement nous avons validé un ticket TCL pour nous rendre sur le site, que tout le monde parle français, que la monnaie locale n’est pas en dollars mais en euros et que Las Vegas reste à 9109 km de distance de Lyon.
Aujourd’hui, comment se différencier d’une escape room ? Réponse : par le lieu !

Une vraie maison hantée, une vraie prison, une vraie usine désaffectée, là nous sommes dans l’immersion totale !

Avec le jeu « Les Mystères de St Joseph », nos artisans Kréatim, en partenariat avec Le Domaine Lyon Saint Joseph répondent au concept d’immersion totale.

Les participants auront la chance de rencontrer un chimiste fou sous les combles de la bâtisse, un architecte perché dans les jardins du domaine et récolter des indices dans des vraies meurtrières, autour de la chapelle, dans un vrai meuble d’apothicaire, en résumé de l’authentique authentique !

L’histoire et le patrimoine culturel du Domaine Lyon Saint Joseph sont au cœur de ce jeu immersif et de l’histoire que vous contera le maître des lieux…

Une expérience riche et unique, adaptée à des effectifs importants, sans perdre de vue les objectifs recherchés par les entreprises : la convivialité, l’échange et la cohésion d’équipe.

———————————

Découvrez les témoignages de nos clients ayant vécus l’expérience immersive au Domaine Lyon Saint Joseph : 

Veolia – Mmes Durand & Godart / Assistantes de direction
“Ce fut une belle journée et les objectifs sont atteints, nous avons eu que des retours positifs sur notre Team Building de l’après-midi !”

Five Solios – Mme Meunier / Assistante de direction
“Le retour a été très positif sur l’activité. Les gens étaient habitués à toute autre chose, et pour une fois le changement a été bien perçu !”

Archives

Tags

Pierre Écrit par :

Toujours de bons conseils !