L’immersive game “Le trésor des 5 cités” au cœur des Parcs City Aventure pour DONNER un zeste d’aventure NATURE dans les séminaires et événements lyonnais !

Après la présentation de notre immersive game “Qui a volé le Mammouth ?” au Musée des Confluences, on vous emmène au cœur de nos Parcs City Aventure, en pleine nature, pour suivre les traces de l’aventurier Hugo Walter, à la découverte du “Trésor des 5 cités”…

L’objectif ? Plonger les participants dans une enquête au coeur de la forêt, dans les arbres en pleine nature à 10 minutes du centre-ville, sur les traces d’un aventurier.

L’immersion ? Dès leur arrivée, les participants sont briefés par un comédien interprétant le rôle du descendant d’Hugo Walter, et d’autres jouant les rôles d’aventuriers. Ils leurs racontent alors  son histoire, les participants entrent en immersion.

“C’est l’histoire de Hugo Walter, fondateur de City Aventure mais surtout grand aventurier et explorateur de renom. Sa vie fut rythmée par ses voyages, et il n’en revenait jamais sans trésors. Il y en avait un en particulier qu’il affectionnait plus que les autres : le trésor des 5 cités. Il s’agissait d’un trésor antique que tout aventurier avait déjà convoité sans jamais pouvoir mettre la main dessus. Hugo Walter réussit. Il fut alors soupçonné d’avoir créé le parc City Aventure pour cacher ce trésor.En effet, pendant des travaux d’aménagement, des coffres ainsi que son carnet de voyage, furent retrouvés. Il fut alors découvert que le parc City Aventure était en fait un test pour ceux qui voudraient s’emparer du trésor. Les participants se montreront-ils digne d’accéder au Trésor des 5 cités ?”

Le rôle des participants ? Ils devront tout d’abord revêtir la casquette d’aventuriers. Par équipe, ils seront ensuite amenés à partir à l’aventure dans les parcours des parcs. D’arbres en arbres, de cordes en cordes, ils devront résoudre des énigmes. De sentiers en sentiers, d’embûches en embûches, ils devront surmonter des défis. Tous les indices récoltés les mettront alors sur la piste du tant convoité “Trésor des 5 cités” !

Le ludo-pédagogique ? Pour venir à bout de cette enquête, déjouer les pièges d’Hugo Walter, décrypter ses énigmes, et se montrer digne du “Trésor des 5 cités”, les participants devront user des talents des chacun, faire preuve d’un esprit de cohésion sans failles, ainsi que d’un très fort esprit d’entraide. Tout cela au coeur d’un cadre nature à la fois verdoyant et apaisant.

Depuis 2017, déjà plus de 28 entreprises, soit plus de 98 équipes, ou encore plus de 700 personnes, sont venues se mesurer aux énigmes et épreuves de Hugo Walter !

Serez-vous les prochains à relever les défis du parc et récolter les indices permettant de trouver le trésor ?

Archives

Tags

Guillaume Brochet Écrit par :