Une mystérieuse enquête au Domaine Lyon Saint-Joseph…

Cette semaine, nous vous transportons au cœur d’un “havre de paix, de caractère, et d’exception aux portes de Lyon”. Situé au cœur de la vallée de Francheville et des communes des Monts du Lyonnais, c’est l’endroit idéal pour donner une dimension irréelle et hors du temps à votre événement d’entreprise, dans un lieu chargé d’histoire, et où les maîtres mots sont calme et sérénité.

Partons ensemble à la découverte du Domaine Lyon Saint-Joseph, de façon ludique, grâce à notre jeu immersif “Les Mystères de Saint-Joseph”…

L’objectif ? Faire découvrir le Domaine Lyon Saint-Joseph aux participants en les plongeant dans une enquête qui les entraînera dans les moindres recoins de ce lieu mystique, guidés par l’histoire de l’un de ses architectes.

L’immersion ? Dès leur arrivée, les participants sont éblouis par la beauté du lieu. Ils sont ensuite briefés par un comédien interprétant le rôle du propriétaire du Domaine Lyon Saint-Joseph, et d’autres jouant des rôles bien spécifiques tels qu’un chimiste fou caché dans les combles. Ils leurs racontent alors l’histoire de Jean Déduis, les participants entrent en immersion.

“C’est en 1926 que commence notre histoire. L’année où le Domaine Lyon Saint-Joseph a vu le jour. L’un de ses architectes, un certain Jean Déduis, avait alors caché sous la charpente un manuscrit. Pendant 93 ans, ce manuscrit était resté secret, mais très récemment, lors de la rénovation du Domaine, il a été retrouvé. Jean Déduis y mentionne un code secret à quatre chiffres… En même temps, 4 coffres scellés par des cadenas à 4 chiffres ont été découverts mais malgré les indications de Jean Déduis, les coffres ne se sont jamais ouverts. C’est pourquoi le propriétaire du Domaine Lyon Saint-Joseph fait appel aux participants. Il espère qu’ils réussiront à résoudre ce mystère…”

Le rôle des participants ? Ils devront tout d’abord revêtir la casquette d’enquêteurs. Par équipe, ils seront ensuite amenés à partir à la découverte du Domaine. De couloirs en couloirs, de statues en statues, ils devront résoudre des énigmes, surmonter des défis et récolter les indices qui les mettront sur la piste des “Mystères de Saint-Joseph” !

La ludo-pédagogie ? Pour venir à bout de cette enquête, les participants devront faire preuve d’esprit d’équipe et d’entraide, d’analyse pour résoudre les énigmes et de logique pour terminer le carnet de Jean Déduis. Tout cela au cœur d’un domaine grandiose.

Serez-vous les prochains à percer les secrets du Domaine Lyon Saint-Joseph ?

Archives

Tags

Océane Cros Écrit par :